Véronique Barbotin

Je suis ravie de vous retrouver au salon des livres et des auteurs à Dourdan pour partager avec vous ma passion des livres pour petits et grands.
14-15 novembre 2015
Table 42

Véronique Barbotin a publié des nouvelles pour adultes dans le journal « La chronique d'Orsay  » pendant plusieurs années, puis, elle a publié plusieurs contes de Noël et nouvelles pour enfants dans le mensuel « Rambouillet Infos  » et dans l’hebdomadaire « ​les Nouvelles de Rambouillet  »​ . Une de ses nouvelles a été publiée dans un recueil collectif « ​Nouvelles Maritimes  » aux éditions du salon du livre maritime de Concarneau. Elle a participé avec un conte « ​Roue libre  » au recueil collectif « ​Les contes de la forêt de Rambouillet  » paru en 2008 aux éditions Grrr...Art. Sa nouvelle « ​Parole d’un confident  » a été publiée dans le recueil collectif « ​Un Parfum d’enfance  » en 2008 aux éditions Volpilière. En septembre 2010, son premier roman jeunesse est paru sous le titre : « ​Un bateau de rêve  » aux Editions Volpilière.

Et en 2012 : sa nouvelle « ​Les indésirables veulent gâcher le bal  » est paru chez PGCOM Editions au sein du recueil collectif de nouvelles 
: « ​Le bal des sorcières  ». Depuis elle a fait paraitre chez ce même éditeur « ​le clin d’œil de la plume  » et « ​le lapin magicien  » en 2014.

En septembre 2015 est paru chez PGCOM Editions, « ​Petites histoires au pied du sapin  » son livre jeunesse illustré par le peintre Michel Breton dont les droits d’auteur et d’illustrateur sont reversés à l’association Enfants Cancers Santé qui lutte contre la leucémie et le cancer des enfants et des adolescents.

Le bal des sorcières (recueil collectif)

Auteurs : Veronique Barbotin, Laurie Chazal, Holmann Civemmet, Alain Delplanque, Patricia Laurent, Sophie Noël, Marie-Louise Orsini, Simona Poulet Garcia, Julie Russias, Elisabeth Simon

Editeur : PGCOM Editions






Un recueil de dix nouvelles, dix très jolies histoires autour de l'organisation du bal annuel des sorcières. Les gentilles sorcières organisent leur bal, mais les méchantes sorcières, furieuses de ne pas avoir été invitées, vont jouer les troubles-fêtes. Magie et sortilèges sont au coeur de ces histoires à la fois émouvantes et drôles.  

Le clin d’œil de la plume (recueil de nouvelles)

Auteur : Véronique Barbotin

Editeur : PGCOM Editions



Un recueil qui allie humour, complicité et générosité. Des nouvelles qui sont autant de clins d’œil à la vie et qui d’une pirouette vous font tourner les pages pour croiser  « La buveuse de thé  » vous assoir sur un banc public, faire face à des coups de  cœur, à des rencontres surprenantes... et aller jusqu’à  la découverte de   « La plume masquée  ».

Le lapin magicien (roman jeunesse)

Auteur : Véronique Barbotin

Editeur : PGCOM Editions




Julien est très attaché à sa Mamy Betty et lorsqu’il vient lui rendre visite, il a la surprise de la voir rajeunie au point d’être transformée en petite fille. Décidé à lui porter secours et à lui faire retrouver sa véritable apparence, il va se retrouver embarqué dans une aventure étonnante. Il fera la connaissance de nouveaux amis et partira avec eux à la recherche d’un lapin magicien


Le lapin magicien s’adresse à de jeunes lecteurs de 7-9 ans. 

Petites histoires au pied du Sapin



Dans l’ambiance magique de Noël, onze petites histoires où les enfants découvriront des amitiés complices, des personnages amusants, des animaux attachants.

Destinées aux enfants à partir de 6 ans ou à raconter aux plus jeunes…

Véronique Barbotin et Michel Breton ont décidé de verser leurs droits d’auteur et d’illustrateur à l’association Enfants Cancers Santé qui lutte contre la leucémie et le cancer des enfants et des adolescents.