Rodamu

Je serais présent au Salon du livre à Dourdan, en compagnie de Guillaume, tous deux étant auteurs membre de la Lanterne à BD
14-15 novembre 2015
Table 7

L'apogée d'une cité ferroviaire à Dourdan


C'est avec un immense plaisir que je serai présent au Salon des Livres et des Auteurs de Dourdan, le week end du 14 et 15 novembre 2015. A cette occasion, je vous invite à venir me rencontrer et à vous dédicacer mon tout nouvel album « L'apogée d'une cité ferroviaire  ».  Je serai présent avec Guillaume Delacour, auteur de Ariane Dabo (http://arianedabo.blogspot.fr/) et membre de l'association « La Lanterne à BD  », pour laquelle on dédicacera notre dernier collectif (http://lanterne-bd.blogspot.fr/).

Membre de l'association loi 1901 « La Lanterne à BD  », je me suis fait connaître dans l'Aisne, grâce à la BD « Lawrence de Picardie  », pour laquelle j'ai réalisé les dessins, sur un scénario de Jean Saintot (album épuisé).

En parallèle, je réalisais de courtes histoires de mes personnages  « Romain et Léa  », que je plaçais dans l'Antiquité, l’Égypte ancienne ou le Moyen-âge, avant de leur faire vivre des aventures plus modernes, durant lesquelles, ces 2 héros banals vont devenir « agents malgré eux  », et vivre des situations extraordinaires. Aujourd'hui, ces courtes histoires (déjà parus dans les collectifs de La lanterne à BD) sont rassemblées en 2 albums.

Je viens également de terminer une BD policière traitée en noir et blanc, intitulée « L'apogée d'une cité ferroviaire  », dans laquelle un agent d'urbanisme doit développer une cité ferroviaire au XIX° siècle en dépit des meurtres et attentats qui vise la Compagnie des Chemins de Fer. Cette BD est dévoilée pour la première fois, et pour l'occasion, au Salon des Livres et des Auteurs de Dourdan.

​http://rodamu.blogspot.fr/