Nathalie Laprévote

Présente au Salon du livre à Dourdan
​les 18 et 19 novembre 2017

« De la musique avant toute chose… »

Ainsi pourrait-on définir la Poésie de Nathalie Laprévote dont l’univers s’est nourri des vers de Verlaine, Baudelaire, Prévert ou Aragon en passant par ceux de Lamartine et de Marcelline Desbordes-Valmore… « On devine… On imagine… On vibre… Car ce sont des sentiments forts que sa poésie exprime.»

Elle a ainsi poursuivi depuis trente ans son chemin littéraire. Grand Prix du Jury du Bleuet International 2016, elle a également reçu récemment la médaille de Vermeil de la Société Académique « Arts-Sciences-Lettres » et la médaille d’Or du « Mérite et Dévouement Français au Titre des Arts ».

« Dans les plis de l’éternité… » Vient de paraître chez Aigle botté éditions dans la Collection Envolée. Anthologie préfacée par Sophie Desetoiles et illustrée de nombreux dessins et croquis en noir et blanc.

Par ailleurs Belize éditeur jeunesse publie en 2017 son ouvrage pour les 7-10 ans : « Du ciel, des enfants… »  Illustré par la peintre Bordelaise Perrine Vilmot à l’univers enfantin, poétique et très coloré.»

Anthologie poétique
Dans les plis de l'éternité

Aigle Botté Edition :  collection Envolées.   Parution mars 2017

​Du ciel, des enfants

Illustrations de Perrine Vilmot
Belize jeunesse édition.   Parution mars 2017