Grrr…art Éditions

Présent au Salon du livre à Dourdan
​les 18 et 19 novembre 2017

L’éditeur qui met du cœur à l’ouvrage

grrrart-editions.fr


Ce sont des livres jeunesse, des bandes dessinées, des romans, des contes, de la poésie, des livres d’humour… Et un magazine («L’Handispensable »)


Avec plus de 160 titres au catalogue, GRRR…ART Editions qui peut s’enorgueillir d’avoir reçu le Prix du Meilleur livre Jeunesse 2007-2008 (« La bande à Ed » tome 1, première bd familiale avec des héros handicapés !), poursuit une route joyeuse. « Nos livres ? Ce sont des coups de cœurs pour des textes à l’humour mâtiné d’un supplément d’âme ou des personnalités attachantes et talentueuses. » Explique Georges Grard. « Surtout ne pas se prendre au sérieux ! Le maître mot est le jeu !  Jouer avec les mots, les émotions et parler autant à la tête qu’au cœur ! ».

Il faut plus que jamais prendre conscience qu'à côté de l'autoroute de la culture qui sévit dans les Médias, il y a des chemins de traverse qui peuvent être bien plus enivrants ! Lisez donc sans modération les romans d’Albert Labbouz dont le dernier « D’être libre mon amour », Claire Bauchart ou Olivier Démoulin, les livres « petite enfance » de Pascale Pavy, les ouvrages jeunesse et l’humour de Georges Grard, d’Emmanuel Parmentier, de Jean-Paul Rouland ou de Jean-Jacques Thibaud, les bandes dessinées des compères Jak et Geg (les séries Léo et Lu ou la bande à Ed), les biographies de Jean sarrus des Charlots, d’Alain Turban, de Philippe Clair, de François Mallet, de Julie Fioret...

Cette « Amuse-culation » de l’esprit et des zygomatiques devrait être remboursée par la Sécurité Joviale !

Présence de Georges GRARD, éditeur, directeur de « L’handispensable, mag », « blagagiste et auteur de 64 ouvrages (BD les séries « Léo et Lu », « La bande à Ed », « Les aventures de Proutman »…, livres-jeunesse les séries « Géo et la planète… », « Les alphabets farfelus… », « Les trois pirates », « Nell, la petite sorcière », romans « Merci Jean Ferrat », « La dernière lettre »…, livres d’humour « Mes rêves rient » et pamphlet »Toujours les mêmes, ras le bol des fils de, des copains de et des De ! » !)

Nouveauté : « Le GRAND LIVRE des HANDICAPS », sortie début novembre !

Georges Grard

« Enfant, je voulais devenir indien, clown ou cosmonaute. Adulte, je fais travailler l’enfant qui est en moi… »

Né à Paris en 1961, Georges Grard s’est très vite évadé et on ne l’a jamais rattrapé. On l’a vu sur de nombreux terrains de foot, dans des journaux (il a créé « L’handispensable, mag »),dans des écoles primaires et secondaires, sur des rayons de librairie et sur des tables de chevet (Auteur de 64 ouvrages : albums jeunesse, romans pour adolescents et adultes dont le retentissant « Merci Jean Ferrat », livres d’humour, bandes dessinées dont les séries à succès « Léo et Lu », « La bande à Ed » dont le n°4 vient de sortir -1ère bd au monde avec des héros handicapés- ou « les aventures de Proutman »!). Il se définit comme un « Blagagiste » un peu poète, beaucoup bohème et qu’on ne s’y trompe pas, la rencontre avec cet ex-« instit’auteur » joyeux est une douche salvatrice d’humanité dans ce monde si aride !