Gérard Servais

Présent au Salon du livre à Dourdan
​les 18 et 19 novembre 2017

Autoportrait

AGITATION INSOLITE DANS UN COIN PERDU
Roman-Fiction

Depuis longtemps j’écris… Ce dernier roman évoque surtout un groupe d’amis. Christian en a assez de la vie qu’il mène, il choisit de s’esseuler sur une montagne perdue dans les Cévennes, et d’y exercer sa passion… Manque de chance, à peine arrivé, le hasard fait qu’une autre personne s’installe dans le lieu paradisiaque où il comptait se recueillir… Viennent encore d’autres individus, des hommes comme des femmes, choisissant également ce merveilleux endroit pour satisfaire dans la tranquillité leur propre passion.

Six personnages aux caractères très différents vont former une petite communauté ; les heurts comme les passages de complicité ne manqueront pas… Un terrible agresseur voudra chasser cette équipe du lieu, contre l’adversité s’unifiera ce groupe hétérogène…

Une histoire drôle et parfois tragique, farfelue et aussi pleine de bon sens se déroule ; prépondérant est le caractère très humain, même s’il s’y insère parfois de la cruauté. La nature reste toujours le théâtre où se joue l’intrigue…

Alors, comptant sur votre lecture…