Concours couverture

Concours Illustration pour la première de couverture du nouveau roman de Philippe PARIC, auto-éditeur local

REGLEMENT

Dans le cadre du quatrième Salon des Livres et des Auteurs à Dourdan qui se déroulera les 18 et 19 novembre prochains, l’Association Tête de l’ART, organisatrice de l’évènement, propose un concours d’illustration pour la première de couverture du nouveau roman de Philippe PARIC ayant pour titre « Coups de sabre à Dourdan »

Ce concours s’adresse exclusivement à des créateurs âgés de plus de 16 ans.


Forme des illustrations

Les illustrations proposées seront des créations originales exécutées sur une feuille de format A3 (297 x 420 mm)

Les techniques autorisées sont : crayon, feutre, pastel, peinture, fusain, infographie, en noir et blanc ou couleur.

Il est recommandé, mais non obligatoire, d’inclure le titre et le nom de l’auteur du roman dans l’illustration. Toutefois, pour l’illustration élue, l’imprimeur est autorisé à modifier les caractères, si nécessaire.


Remise des illustrations 

Les candidat(e)s devront déposer un seul projet à l’Atelier photographique Bookimages - 26 rue Saint Pierre à Dourdan au plus tard le vendredi 10 novembre 2017, Leur nom, prénom, date de naissance devront figurer clairement au dos de l’ouvrage. Il sera accompagné du bulletin de participation ci-joint.


Jury

Douze œuvres maximum, sélectionnées par l’Association Tête de l’ART, seront numérisées en format A3 et présentées sur des panneaux à l’entrée du salon, dès l’ouverture, le samedi 18 novembre à 10 heures. Un bulletin de vote sera remis à l’entrée, puis déposé dans une urne située à proximité.

Les visiteurs pourront voter pour leur illustration préférée, du samedi 18 novembre, à 10h00 jusqu’au dimanche 19 novembre 15h00.


Résultat

La proclamation du résultat aura lieu le dimanche 19 novembre 2017 à partir de 15h30.

En cas d’égalité entre plusieurs candidat(e)s, un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).


Récompense

Philippe PARIC remettra, après parution, au/à la gagnant(e) :

3 volumes de « Coups de sabre à Dourdan » avec la mention du nom et prénom de l’illustrateur en quatrième de couverture.

1 volume « Coups de sabre à Dourdan » dédicacé, à chacun des candidat(e)s ayant été sélectionné pour concourir. (12 maximum)

L’association Tête de l’ART, offrira les illustrations sélectionnées, numérisées et imprimées au format A3.


Engagements

Le/la lauréat(e) du concours cède ses droits à l’auteur du roman, Philippe PARIC qui s’engage :

À mentionner sur la quatrième de couverture du livre : « Coups de sabre à Dourdan » le nom et le prénom du/de la lauréat(e).

À utiliser exclusivement l’illustration numérisée gagnante pour la première de couverture de « Coups de sabre à Dourdan »

L’association Tête de l’ART s’engage :

A ne pas utiliser de quelque manière que ce soit une illustration qui lui aurait été proposée, sélectionnée ou non, pour le concours sans l’autorisation de son auteur.

A remettre à leur auteur toutes les œuvres originales qui se trouveront à l’Atelier photographique Bookimages jusqu’au samedi 25 novembre 2017.

La participation à ce concours par remise d’illustration accompagnée du bulletin de participation vaut acceptation totale et sans réserve du présent règlement.

Pour l’Association Tête de l’ART, Michel LACOUX, président
L’auteur  Philippe PARIC

Coups de sabre à Dourdan - Résumé



Un vendredi matin dans la ville de Dourdan, une horrible découverte ébranle les forces de l’ordre. Julien, jeune enquêteur privé, suit son patron Charles, chef d'une agence de détectives sans savoir ce qui l’attend. C’est là, en plein centre qu’une atrocité s’est produite.

Charles décide de mobiliser son équipe pour trouver le responsable de ce crime. Il s’engage à aider les policiers pour trouver le coupable.

Par la suite, de nombreuses pistes s’offrent à eux, toutes se déroulent dans la ville de Dourdan et sa région.

Qui a bien pu commettre un tel acte ?

Des marginaux ?

Une secte ?

Un fou ?

….

Quelques exemples de première de couverture