Céline Cristini et Peter Barnouw

Présents au Salon du livre à Dourdan
18-19 novembre 2017

La Dent de Mamiegrand

Peter Barnouw  (texte)
Cristini  Céline (illustrations)


ÉDITIONS HENRY​
Collection Petits Plus

Nouveautés octobre 2015



La Dent de Mamiegrand traite de l'imaginaire des enfants autour des dents qui tombent. Bien sûr, les souris prennent les dents de lait des enfants, sous l'oreiller, en donnant en échange un petit cadeau, mais si c'est une grande personne qui perd une dent, que se passe-t-il alors ?

ISBN 978-2-36469-120-9 format 21x21 cm 32 pages 10 €

Disponible auprès de : ​www.editionshenry.com

Céline Cristini



Illustratrice
pour les éditions Henry, Céline Cristini a illustré Pied de Nez de René Pillot, Plage en danger, Une éolienne pour un fantôme et Il faut sauver l'oasis de Sophie Cristini, Le grand Bazarbre d'Hélène Gloria, Le Nez de Robin de Laurence Pérouème, Chatonou d'Emmanuel Richer et La Dent de Mamiegrand de Peter Barnouw.

L'enfance de Céline Cristini a été nourrie de l'univers d'illustrateurs comme Gustave Doré, Mercier, Béatrix Potter qui ont participé à la construction de son imaginaire. Elle doit sans doute à ces apports son goût pour la couleur et son sens aigu du détail. La nature et le quotidien alimentent son inspiration et, notamment, le monde de ses propres enfants... 

Peter ​Barnouw

Auteur jeunesse


Peter Barnouw, responsable culturel d'origine néerlandaise, s'est très tôt intéressé à l'imagination et à l'imaginaire des enfants.

Ancien marionnettiste, fondateur, entre autres, d'une crèche parentale et d'un centre de loisirs associé à l'école (CLAE) dans les années 70, il a ensuite créé la Maison du Théâtre pour Enfants à Avignon, il y a plus de trente ans.

Responsable culturel dans une collectivité territoriale de la région parisienne, il n'a de cesse de favoriser la rencontre des arts et de l'enfance, que ce soit avec le théâtre, la musique, la lecture publique, le cinéma ou encore les arts visuels.

Ce premier livre pour enfants, La Dent de Mamiegrand, traite de l'imaginaire des enfants autour des dents qui tombent. Bien sûr, les souris prennent les dents de lait des enfants sous l'oreiller en donnant en échange un petit cadeau, mais si c'est une grande personne qui perd une dent, que se passe-t-il alors ?

Ce livre est aussi le fruit d'une collaboration étroite avec Céline Cristini, qui a fait les illustrations.